L'Enseignement supérieur

L'art de l'acteur et celui du metteur en scène doivent se mettre au service d'autres formations, et d'autres corps de métiers.

Pour une maîtrise de la communication orale

La technique de l'acteur consiste, entre autres choses, en une parfaite maîtrise de son corps, de sa voix, et de tout ce qui constitue sa personne, y compris son expérience et ses émotions, pour être mise au service d'un auteur, d'un texte, des spectateurs.

Cette technique n'est véritablement apprise qu'en écoles de théâtre et conservatoires d'art dramatique.

Puisqu'il s'agit d'une technique très exigeante, très précise, elle en a tiré une méthode qui permet aux étudiants d'appréhender sereinement les examens, les concours et les enjeux de la vie en entreprise.

En faire profiter d'autres corps de métier qui utilisent la communication orale, c'est aussi faire pénétrer les citoyens et potentiels spectateurs dans une des nombreuses portes des coulisses théâtrales.

Depuis sa création, AthénAthéâtre s'adresse à des étudiants, en alternance ou non: en commerce, en communication, en management des entreprises, et même en comptabilité !

Les techniques de l'acteur et du metteur en scène ont alors fait leur preuve dans d'autres contextes qu'une troupe de théâtre.

Les appliquer dès la formation professionnelle peut non seulement débloquer certaines situations de crise, mais aussi porter leur fruit à plus long terme, pour assurer aisance et bien être en société.

Je n’enseigne point, je raconte.

Michel de Montaigne